5 février : Mobilisation importante à la DGFIP et à la DRFIP Nord

Partout dans l’Hexagone, plusieurs dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues, à l’appel notamment de la CGT. Dans les cortèges, les revendications étaient nombreuses : hausse des salaires, justice fiscale, opposition à la réforme du lycée ou à l’augmentation des frais d’inscription des étudiants étrangers, droit de manifester ou défense du service public.

Mobilisation importante à la DGFIP et à la DRFIP Nord
Dans la suite des actions déjà engagées ces dernières semaines à la DGFIP, de nombreux collègues se sont mis en grève hier (environ 20 % de grévistes à la DRFIP NORD) avec des services très mobilisés entraînant la fermeture au public d’une vingtaine de services.

Les actions et initiatives se poursuivront dans les prochaines jours (plusieurs départements ont décidé de reconduire la grève pour le jeudi 7) et notamment autour de la journée DGIFP morte le jeudi 14 février prochain.
Le ministre veut s’appuyer sur la méthode coué et faire le pari du pourrissement de la situation. Il a tort. Il doit répondre aux revendications sur le pouvoir d’achat, les emplois, les missions et l’avenir de la DGFIP.