Renforçons la mobilisation à la DGFIP le 5 février !

Renforçons la mobilisation à la DGFIP le 5 février !

Depuis plus de dix ans la DGFIP et ses agents sont la cible des gouvernements, l’actuel accélérant l’entreprise de casse. La mise en place du prélèvement à la source, tout en continuant à supprimer des emplois (2130 en 2019), ne fait qu’empirer les choses tant pour les personnels que pour le public. Mais ce sont tous les services qui sont touchés par les manques d’effectifs et les restructurations permanentes, par les difficultés grandissantes pour effectuer toutes nos missions dans de bonnes conditions de travail.

Les exigences des personnels sont claires et légitimes :

On veut des emplois, de la rémunération, de bonnes règles de gestion, nous ne voulons plus de restructurations ! Cf tract du 25/01/2019.

Une faible prime de 200 euros pour seulement une partie des agents ne nous divisera pas et ne nous fera pas taire quand on sait que le gouvernement, le ministère et la DG, ne comptent pas stopper leurs mauvais coups. A titre d’exemple, la rémunération arbitraire et la mobilité forcée arrivent pour tous les corps de la DGFIP, dans le cadre du RIFSEEP, en janvier 2020. Cf expression du 29/01/19.

Dés cette année, ce sont les agents choisis pour intégrer les agences comptables qui vont être détachés d’office, une première à la DGFIP qui risque bien de se généraliser ! Les exemples ne manquent pas...

Un tel mépris envers tous les agents de la DGFIP et leur sens du service public

n’est plus acceptable !

C’est pourquoi le 28 janvier les plateformes téléphoniques ont été en grève, suivie par 50 à 100 % des agents selon les plateformes !!! Des services déconcentrés dans les Pyrénées Atlantiques, le Tarn, l’Hérault, la Haute Garonne, l’Ille-et-Vilaine, Paris, les Bouches du Rhône, etc, se lancent aussi dans la grève.

C’est pourquoi, la CGT Finances Publiques, dans le cadre de l’appel intersyndical Solidaires, CGT et FO à la DGFIP du 24/01/2019 et du préavis de grève couvrant les agents jusqu’au 31 mars, appelle l’ensemble des personnels à faire de la journée de manifestations et de grève confédérale du 5 février un des points forts de la mobilisation à la DGFIP !

Elle continue à appeler tous les personnels à se réunir en assemblée générale pour décider des grèves et des actions sur tout le territoire.

Documents joints