22 mai : mobilisation générale à la DRFIP NORD

22 MAI, MOBILISATION GÉNÉRALE A LA DRFIP NORD !!

Depuis plusieurs semaines, les mobilisations se développent sous diverses formes sur l’ensemble du territoire, et notamment à la DRFIP Nord, depuis le 30 avril.
Les actions se multiplient et la mobilisation s’amplifie : depuis le lundi 14 mai, les collègues du centre d’encaissement et du service courrier de la DRFIP sont en grève reconductible. Les services sont à l’arrêt ; le centre d’encaissement est occupé jour et nuit.

Mais, en réponse à cette mobilisation, qu’avons nous eu en réponse de la part du directeur régional, du directeur général ou du ministre ? Rien, si ce ne sont des menaces de sanction pour les grévistes, et pour le ministre, il s’est contenté de redire aux organisations syndicales les principales lignes pour la DGFiP (transfert de missions, des centaines de suppressions de structures, suppressions d’emplois massives, remise en cause des règles de gestion et des garanties en cas de restructurations...)

Pour défendre notre outil de travail, nos missions et nos emplois, le maillage territorial des services, nos conditions de travail, nos rémunérations, nos carrières et plus largement le service public, le 22 mai doit être un moment important de la mobilisation !

Pour le 22 mai, dans le Nord, la CGT Finances Publiques, Solidaires Finances Publiques, FO-DGFiP et CFDT Finances Publiques, appellent les collègues :

• à être massivement en grève,
  • à se rassembler à partir de 7h30 devant la DRFIP-Kennedy
  • à se réunir à 10h30 en AG à la DRFIP-Kennedy,
  • à venir au barbecue de soutien devant la DRFIP à partir de 11h30
  • à participer à la manifestation fonction publique (14h30 Porte de Paris)