ASR 2018 à la DRFIP Nord : "ampleur limitée" ??

Le DRFIP avait convié les organisations syndicales à une réunion ce vendredi 15 septembre, pour les informer des projets d’ASR (Aménagement des Structures et du Réseau) 2018 à la DRFIP Nord.

Pour mémoire, et suite à la mobilisation de fin d’année 2016-début 2017 à la DRFIP Nord, le Directeur s’était engagé à ne pas fermer de Centres des finances Publiques en 2018 et n’organiser que "quelques opérations d’ampleur limitée".
Pour la première partie, le Directeur a réaffirmé qu’il n’y aurait pas de fermetures en 2018. En revanche, sur la deuxième partie, nous laisseront les collègue juges dans les prochaines semaines, du caractère "limité" des restructurations car le Directeur a annoncé trois projets d’opérations :

* transfert au 01/01/2018, de la mission hospitalière de la trésorerie de SOMAIN, vers la trésorerie de DOUAI municipale/hospitalière
* mise en cohérence des périmètres entre les SIP et les PCRP Lomme-Roubaix et Tourcoing Armentières (au 01/03/2018)
* transfert de l’enregistrement du SIE de Douai vers le SPFE Lille 3

Plus d’éléments seront donnés dans les prochains jours, et dans les instances (CHS-CT 17 octobre et CTL du 7 novembre).

La CGT Finances Publiques étudiera avec les collègues, toutes les conséquences en termes de missions, de conditions de travail et de service public.
Mais les premiers éléments nous font constater qu’il s’agit encore une fois, pour le premier et troisième projet, d’un recul net du service public.