CAPL mouvement complémentaire des agents au 01/03/2015

Compte rendu de la CAPL.

19 agents seulement ont participé à ce mouvement complémentaire.
La direction locale a décidé d’appliquer les mêmes règles que pour le mouvement national : seuls les agents ayant participé à ce mouvement et n’ayant pas obtenu satisfaction pouvaient déposer une demande pour le mouvement complémentaire.
La CGT dénonce cette manière de procéder sans concertation ,malgré sa demande.
La direction locale propose de mettre en place rapidement un groupe de travail avec les organisations syndicales afin de réfléchir sur les possibilités d’ouvrir le mouvement complémentaire.

La CGT déplore ne pas avoir eu connaissance de l’ensemble des fiches de souhaits des collègues, ceci réduisant considérablement le rôle des élus lors de la CAPL.

L’examen du mouvement s’est déroulé en deux temps :
1er : -Filière fiscale
- Mouvement technique
- Mesures de gestion(ALD)
La CGT est intervenue sur 4 dossiers
2eme : Filière gestion publique
- Mouvement technique
- Mesures de gestion
La CGT est intervenue sur 2 dossiers

Face à la pauvreté du mouvement, la CGT s’est abstenue lors des votes, en considérant que la grande majorité des agents mutés a obtenu son 1er voire son 2ème voeu.

La CGT est également intervenue pour demander des explications concernant la mise en place des nouvelles règles d’affectation des équipes départementales de renfort. La direction a annoncé qu’elle publiera l’appel de candidature vers le 5 janvier.
La CGT a demandé s’il y aurait des critères de sélection et qu’ils soient publiés en même temps sur Ulysse 59.
Pour le zonage, l’équipe de renfort départementale sera découpée en arrondissements financiers ( Dunkerque, Lille, Douai, Valenciennes/Cambrai).
Concernant le CPS Relais, la CGT a demandé si comme dans certains départements il serait intégré à l’équipe de renfort. La direction nous a répondu qu’elle prenait le parti de ne pas les intégrer dans la nouvelle équipe de renfort unifiée tout en faisant parti de cette RAN.
Aussi, pour les agents arrivés jusqu’en janvier 2015, ils seront systématiquement affectés lors de leurs missions de renfort sur Lille, alors que les agents nommés au relais à compter de janvier 2015 effectueront leurs missions sur l’arrondissement lillois.
Suite à notre interrogation, la direction nous a confirmé que pour les agents en poste actuellement au CPS relais, une demande locale suffirait pour rester en équipe de dépannage hors CPS relais.

La direction nous a informé du recrutement de 4 agents PACTE sur les sites de Douai, INM, Cambrai et Roubaix.

Pour les élus cadres C :Annick Phellion, Yannick Massiet, Eric Gosset, Seydou Coulibaly