18 novembre : la DRFIP NORD dans l’action !

Aujourd’hui, tandis que les députés s’apprêtent à voter le budget de l’Etat et son cortège de diminution de moyens, de suppressions d’emplois, de destruction de missions ; la CGT, elle, était dans l’action !

Au niveau fonction publique, en manifestant avec d’autres organisations syndicales devant l’assemblée nationale, elle a fait le choix de refuser les logiques austéritaires à l’œuvre qui aboutissent à l’affaiblissement de l’action publique et de l’Etat.

A la DGFiP, la CGT avait aujourd’hui fait le choix d’appeler les collègues à la grève ! Les raisons sont simples : attaques sans précédent sur les missions avec la démarche stratégique, attaques sur l’emploi, attaques sur les droits et garanties, attaques sur le pouvoir d’achats, les qualifications ! Tout cela avec une conséquence simple : la dégradation de nos conditions de vie au travail !!!

A l’heure où ces lignes sont écrites nous n’avons pas les résultats officiels de la grève… mais une chose est sûre ce sont des milliers d’agents qui étaient dans l’action, de nombreux qui ont participé aux différents rassemblements ! La CGT l’affirme : c’est par la lutte que nous pourrons obtenir des changements à la DGFiP et dans la fonction publique.

A la DRFIP Nord, un rassemblement organisé devant la Direction a rassemblé plus d’une cinquantaine de collègue.
Les médias (Grand Lille TV, Aujourd’hui en France, Liberté Hebdo...) ont relayé la mobilisation.

Mobilisation des agents des finances publiques à Lille sur Grand Lille TV

C’est bien la question de l’action qui doit être posée dans les services pour donner des prolongements à cette journée, la CGT recherchera l’unité la plus large à partir des revendications des agents de la DGFiP pour construire le rapport de force face à notre direction !

D’ores et déjà pour prolonger cette journée et pour marquer auprès de nos ministres, nos directeurs, notre volonté de changer les choses : votons le 4 décembre pour la CGT !!!!!