Grosse mobilisation dans le nord le 16 septembre, 45% des agents en gréve

Ce lundi 16 septembre, les personnels des Finances publiques se sont massivement mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des Finances publiques et pour exiger un renforcement du service public fiscal, financier et foncier.
Les taux de grève atteignent des niveaux inégalés depuis le conflit social de 2000 (grève dans les ex-directions générales des impôts et de la comptabilité publique). Cela confirme ainsi la forte mobilisation des personnels qui répondent à l’appel de l’intersyndicale DGFiP.
Dans certains départements les taux de grève ont dépassé les 70 %
Dans le Nord près d’un agent sur deux était en grève, 80% des sites étaient fermés, 200 collègues ont participé à la manifestation lilloise.
L’intersyndicale a été reçue le matin à la préfecture durant 1h30 par le directeur du cabinet qui a écouté les représentants du personnel ,sans apporter de réponse.
Des rassemblements , des distributions de tracts ainsi que des signatures de pétitions ont eu lieu sur de nombreux sites,Armentières,Dunkerque,Fourmies ….
La presse et la télévision ont relayé la mobilisation,des élus étaient présents.
Dés aujourd’hui une dizaine de départements ont décidé de reconduire la grève .
Pour le nord nous vous proposons dès lundi prochain,une grève par sites ,suivant un calendrier qui vous sera communiqué prochainement.
Dans le même temps l’intersyndicale continue de rencontrer les élus et d’alerter la population sur la casse du service public.
La lutte continue pour le retrait du plan Darmanin

ON LACHE RIEN
ENSEMBLE ON VA GAGNER

Portfolio