Plan de destruction 2020- 2022 à la DRFIP NORD

Plan de destruction 2020- 2022 à la DRFIP NORD : La DRFIP Nord dévoile ses cartes mais continue son jeu Poker menteur !!

Depuis plusieurs mois, les réflexions sur l’avenir de notre administration étaient menées en très petit comité sans aucune visibilité pour les collègues et pour le service public.
Désormais, nous avons reçu de « bien jolies » cartes avant/après montrant notre réseau aujourd’hui et en 2022.
Aujourd’hui, 11 juin 2019, l’intersyndicale était convoquée par la Direction pour une présentation de la carte « Nouveau Réseau ». Nous avions des questions précises quant à l’avenir des collègues, la Direction a refusé d’y apporter des réponses concrètes. Nous avons donc décidé de quitter cette réunion informelle : Les organisations syndicales ne seront pas la caution de la Direction sur les suppressions d’implantations et d’emplois, pas de cogestion possible !
Pour ceux qui voulaient se voiler la face par rapport aux intentions gouvernementales, les choses sont désormais claires : plus aucune trésorerie mixte à l’horizon 2022, des
restructurations/concentrations dans TOUTES les missions (contrôle fiscal, SPL, cadastre, fiscalité des particuliers et des entreprises...)
"Plus de points de contacts en 2022 qu’aujourd’hui ?"

Ces éléments sont mensongers et visent à masquer l’ampleur de la restructuration qui visera les Finances Publiques d’ici 2022...

Lire la suite dans le tract ci-joint

Documents joints