28 mars : nouvelle forte mobilisation à la DGFIP

Nouvelle forte mobilisation à la DGFIP avec notamment la manifestation parisienne rassemblant plusieurs milliers de personnes, pour protester contre les vagues de suppressions d’emplois et la dégradation de la qualité de service public.

Marchant derrière une voile de bateau pirate montée sur le fourgon de tête, les manifestants venus de toute la France ont arboré des slogans comme « Finances publiques, même plus l’impôt sur les os » ou « Stop les sévices publics, oui aux services publics ».

Les vagues de suppressions d’emplois vont s’accélérer avec la réforme de la fonction publique et Cap 2022, un rapport publié en 2018 préconisant une série de pistes de transformation de la sphère publique représentant 30 milliards d’euros d’économies d’ici 2022.
On parle d’une suppression de 15.000 à 30.000 postes au sein de notre administration alors qu’on estime qu’il nous manque déjà à minima 30.000 emplois. C’est un véritable recul de la qualité de service public de proximité et de catastrophe pour les usagers.

Pour nos carrières, nos missions, le service public, il faut poursuivre cette mobilisation unitaire.

Dans le Nord, l’intersyndicale se réunira lundi 1er avril pour envisager très rapidement les suites de la mobilisation dans le département.

Portfolio