GREVE INTERSYNDICALE A LA DRFIP NORD LE 5 FEVRIER

A LA DRFIP NORD, TOUTES ET TOUS GREVE LE 5 FÉVRIER

Depuis des années tous les agents de la DGFIP subissent les suppressions d’emplois (plus de 1500 emplois supprimés dans le seul département du Nord ces 15 dernières années), de missions et de services, une charge de travail en constante augmentation sous l’effet des restructurations incessantes, la quasi-disparition des promotions et le recul permanent du pouvoir d’achat.

NON au programme de destruction de la fonction publique, du statut de ses agents et de leurs régimes de retraite.

NON à l’explosion des structures et du réseau de la DGFIP.

NON à l’incertitude complète tant en termes de futures résidences qu’en termes de nature du travail, de carrière et de service rendu à l’usager.

OUI à la prime de 200 € versée à tous les collègues au regard des efforts permanents qui leur sont demandés depuis la création de la DGFIP.

OUI à un montant de 1000 euros pour tous, maintenant, comme acompte sur le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat par la revalorisation du point d’indice.

OUI au retrait du plan de suppressions d’emplois 2019 et la mise en œuvre d’un plan de créations d’emplois statutaires pour remplir toutes nos missions dans le respect de nos métiers.

Suite aux HMI qui se sont tenues vendredi dernier sur de nombreux sites de la DRFIP, l’intersyndicale CGT-Solidaires- FO-CFDT appelle à une grande journée de grève et d’action ce mardi 5 février.
Les services de plateformes téléphoniques (CPS, CIS, CDC) ont montré la voie avec une grève très suivie (70 % de grévistes dans le Nord) ce lundi 28. De nombreux départements sont déjà dans l’action.

Toutes et tous en grève pour obtenir notre dû et la satisfaction de nos revendications !

13h30 Rassemblement avec prise de parole à Lille KENNEDY

14h30 Participation à la manifestation à Lille Porte de Paris