DRFIP NORD : 87 nouvelles suppressions pour 2019

AVEC LES MEILLEURS VOEUX DE LA DRFIP !! 87 nouvelles suppressions pour 2019 dans le NORD

En ce début d’année et alors que Gérald Darmanin en appelle à la mobilisation des agents pour assurer la "réussite du Prélèvement à la Source", les directions locales réunissent les comités techniques afin d’annoncer le crû 2019 des destructions d’emplois.
2 130 emplois seront supprimés en 2019 à la DGFIP, s’ajoutant aux 40 000 suppressions depuis vingt ans dans les sphères fiscale, comptable et foncière .
Alors que le Comité Technique de Réseau annonçait pour la DRFIP Nord 80 suppressions d’emplois, c’est 87 emplois qui seront sacrifiés au titre du « rebasage », les 7 emplois supplémentaires portant sur des emplois structurellement vacants.
Cela fait plus de 15 ans que nous sommes dans le collimateur des différents gouvernements qui ont décidé de sacrifier notre administration et ses agents par la même occasion ! Au nom de la réduction des dépenses publiques, on abandonne les missions qui étaient « le coeur de la République » et on laisse libre cours à la fraude et à l’évasion fiscale !
De plus, la DG s’attaque aux règles de mutation dans le seul but de faciliter les restructurations pour supprimer encore davantage d’emplois !
Voici les services victimes des choix de la DRFIP du Nord :

Lire la suite dans le tract ci-joint

Documents joints