GREVE ET OCCUPATION DU CENTRE D’ENCAISSEMENT : JOUR 4

MOBILISATION GENERALE 2018 A LA DRFIP NORD : INFO-ACTION N° 5 JEUDI 16 MAI 2018

GREVE ET OCCUPATION DU CENTRE D’ENCAISSEMENT : JOUR 4

Quatrième jour de grève et d’occupation (jour et nuit) du Centre d’encaissement de Lille et du service courrier de la Direction. Les agents du service courrier et du SERCO souhaitent attirer l’attention de la direction sur leurs conditions de travail déplorables (effectifs, locaux etc.).
Les taux de grève sont toujours très importants (autour de 75%). Les services sont donc à l’arrêt. Les conséquences sont d’ores et déjà importantes pour les usagers et le fonctionnement des services.
Le centre d’encaissement est occupé jour et nuit par les collègues.

Leur action s’inscrit pleinement dans la mobilisation actuelle à la DGFIP pour la défense de nos missions, du réseau, de nos statuts, de nos droits.

LA MOBILISATION CONTINUE !!!

Les collègues ont d’ores et déjà reconduit le mouvement jusqu’au mardi 22. Et ils ne sont pas décidés à s’arrêter !!
La journée du 22 mai, journée de grève dans toute la fonction publique, à l’appel de toutes les organisations syndicales, sera un moment fort de la mobilisation :

  • Rassemblement à partir de 7h30 devant la DRFIP-Kennedy
  • AG à 10h30 à la DRFIP-Kennedy,
  • Barbecue de soutien devant la DRFIP à partir de 11h30
  • Manifestation fonction publique (14h30 Porte de Paris)

Une caisse de grève a été mise en place pour les aider à tenir pour gagner sur nos revendications. Pour soutenir les collègues, deux possibilités :
Adresser un chèque en indiquant au dos caisse de grève DRFIP - mai 2018 à l’ordre de votre choix (CGT Finances Publiques Nord, Solidaires Finances Publiques 59, FO-DGFIP Nord ou SIFFAP (CFDT
Donner via la cagnotte intersyndicale en ligne : https://www.leetchi.com/c/caisse-de-greve-drfip-nord-soutien-financier-grevistes-du-cel

Documents joints