Lettre ouverte DRFIP Nord

Monsieur le Directeur Régional des Finances Publiques du Nord,

depuis votre arrivée à la DRFIP Nord, en février dernier, vous avez voulu faire du dialogue social un point important de votre démarche.
Lors du Comité Technique Local du 15 novembre, en validant le projet de restructuration du SPFE lillois, vous l’avez mis à mal

Afin d’éviter toutes « incompréhensions », la CGT Finances Publiques tenait à vous rappeler les principales revendications qu’elle porte depuis des mois (voire des années) et qui n’ont obtenu aucune réponse satisfaisante :

• l’arrêt des suppressions d’emplois à la DGFIP, la création des emplois nécessaires et le comblement immédiat des vacances d’emplois. Vos réponses en la matière ont été marquées de bonnes intentions mais traduites dans les faits par une aggravation de la situation générale (malgré l’arrivée de collègues agents C en première affectation). Nous sommes loin des demandes formulées par les collègues dans les cahiers revendicatifs. La situation est même dramatique dans certains services comme au SFACT et au CPS.
  • De plus, l’utilisation des collègues de l’équipe de renfort pour diverses expérimentations (par exemple SAR, VT-Rec) pèse lourdement sur l’ensemble du réseau de la DRFIP Nord.
  • la titularisation de tous les collègues non-titulaires (Berkanis, ex-imprimerie nationale...).
  • le traitement définitif de l’ensemble des dossiers ZUS avec le paiement de l’intégralité des arriérés dus.
  • Des réponses aux propositions formulées par la CGT sur le réseau lillois
  • l’abandon de l’expérimentation PRS/DIRCOFI NORD
  • le retrait du projet du Directeur Général sur les règles de mutations (affectation au département, délai de séjour…)
  • des moyens pour les élus du personnel (CAPL, CTL) notamment en abandonnant les nouveaux règlements intérieurs.

Recevez, Monsieur le Directeur régional, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour la CGT Finances Publiques Nord,

Laurent PERIN