URGENT / MUTATIONS Une provocation sans précédent du DG !

URGENT / MUTATIONS  Une provocation sans précédent du DG !

Nous avons pris connaissance des fiches du groupe de travail national dit « mutations » du 19 octobre prochaine et du message du Directeur Général sur Ulysse.
Le contenu est purement et simplement une attaque décomplexée pour réduire, une nouvelle fois, les droits à mutation de TOUS les collègues.

Après les reculs importants de ces dernières années (suppression des mouvements complémentaires B et A, 1ères affectations des C sans résidence et bloquées 3 ans dans leur spécialité…), le Directeur Général envisage des propositions qu’il qualifie de « structurantes ».
En langage clair, c’est :


- Suppression de l’affectation nationale par RAN, d’ici 2020, c’est à dire une affectation au département sans choix de mission/structure (ALD département),
- un délai de séjour de 2 ans (aussi bien en national qu’en local) et de 3 ans pour les premières affectations dès 2018,
- suppression du mouvement complémentaire pour les C,
- suppression de la règle d’ancienneté pour les concours internes C,
- élargissement des affectations à profil.

Ces annonces remettent en cause votre droit légitime à mutations.
De plus, les arguments présentés par le DG sont fallacieux et relèvent de la malhonnêteté intellectuelle. Comment croire que ces nouvelles règles pourraient vous être favorables et améliorer vos conditions de travail ?
Nous savons que les difficultés actuelles sont liées aux suppressions massives et aux vacances systématiques d’emplois, en rien aux règles de mutations.

Ces propositions vont à l’encontre de vos aspirations en matière de mutations : elles n’ont en fait qu’un seul but : réduire vos droits et garanties et remettre votre affectation au bon-vouloir de la Direction locale.

Rapidement, nous proposerons des modalités d’action à la hauteur des reculs proposés par le DG.

Documents joints