Forte chaleur / Aménagement d’horaires

A la demande de la CGT, la direction a envoyé le texte qui suit aux chefs de service, un aménagement d’horaires est donc possible !!!

A faire savoir.


Mesdames et Messieurs les responsables de service.

Les fortes chaleurs que nous connaissons nous imposent de prendre, rapidement, les dispositions suivantes, pour l’ensemble des sites de la DRFIP du Nord.

Les agents qui le souhaitent sont autorisés à prendre leur service, une demi-heure plus tôt qu’habituellement.
Ils sont de même autorisés à quitter le service une heure avant la fin de la plage fixe de l’après-midi.

En conséquence, je vous remercie de bien vouloir vous organiser pour l’ouverture de votre site (selon les modalités pratiques de sécurité habituelles) pour que cette consigne soit mise en application.
En ce qui concerne la réception du public : L’horaire d’ouverture est inchangé. En revanche, l’heure de fermeture au public sera adaptée en conséquence, par vos soins.

Le cas échéant, il vous appartiendra d’apporter les corrections utiles, sur AGORA Gestion, quant au suivi du temps de travail effectué par chaque agent.

Cette consigne d’application immédiate vaut à ce stade, jusqu’à vendredi soir 23/06/2017. (Metéo France sur son site indique : "L’épisode devrait prendre fin dès vendredi avec un rafraîchissement notable au nord et à l’ouest...")

Enfin je vous précise que les adaptations horaires décrites dans ce mail sont une faculté offerte aux agents et non une obligation.