MARDI 13 DECEMBRE : ACTIONS A LA DRFIP NORD

MARDI 13 DÉCEMBRE : ACTIONS A LA DRFIP NORD

Aujourd’hui, mardi 13 décembre : nouvelle journée d’action à la DRFIP Nord !
Dans la continuité de la mobilisation débutée le 10 octobre dernier, une série d ’initiatives étaient prévues : horaires minimums, rassemblement devant la Direction...

Ce jour, était également prévu un Comité Technique Local. L’assemblée générale extraordinaire du 2 décembre avait prévu d’en faire un moment fort pour porter les revendications concrètes des collègues portées sur les cahiers revendicatifs.
Plusieurs collègues nommés experts avaient été prévus pour intervenir en CTL. Mais, chose inédite, la direction a purement et simplement refusé qu’ils soient présents.

Une nouvelle preuve du monologue social à la DRFIP NORD !!

Devant ce nouveau coup de force de la Direction et après la lecture d’une déclaration commune, l’ensemble des élus a refusé de siéger.

Non seulement, la Direction ne répond pas aux revendications des collègues, mais elle ne veut même pas en discuter. Les seules réponses sont, à ce stade, de pures provocations :
74 nouvelles suppressions d’emplois pour 2017,
un édito du Directeur sur Ulysse Nord trompeur (oser parler de création d’emplois avec la création d’un pôle interrégional relève de la malhonnêteté intellectuelle).
Réduction des droits et garanties des collègues avec la fusion des RAN annoncée.

Notre seule réaction doit être la poursuite de la mobilisation, et notamment la signature massive des deux pétitions en cours.
D’ores et déjà, l’ensemble des élus a décidé de demander la convocation d’un CHS-CT exceptionnel, ainsi que l’inscription à l’ordre du jour d’un Comité Technique Local, du sujet des cahiers revendicatifs.

NOTRE RÉPONSE :

MOBILISATION ET DÉTERMINATION !!!

Portfolio

Documents joints