PETITION INTERSYNDICALE SUPPRESSIONS D’EMPLOIS

Le constat sur les effets des suppressions d’emplois continues depuis 13 ans est sans appel et partagé par tous les collègues. Chaque jour, la dégradation des conditions de travail s’accélère pendant que les risques psycho-sociaux explosent ainsi que la perte de sens au travail. Les collègues du Nord ont exprimé dans les cahiers revendicatifs leur désarroi et ont pointé le besoin urgent de création d’un minimum de 150 emplois pour pouvoir exercer correctement nos misions.

En réponse à la mobilisation débutée le 10 octobre, la DGFIP a annoncé 74 nouvelles suppressions d’emplois pour le Nord en 2017, notamment 35 B, 40 C.
Pour rappel, c’est la plus forte contribution de ces 5 dernières années pour la DRIP59 (-51 en 2016, -60 en 2015, -64 en 2014, -60 en 2013).
UNE VERITABLE PROVOCATION !!! Notre DRFIP se satisfait des 3 emplois concédés telles une aumône par la déléguée interrégionale suite à la mobilisation !

C’est pourquoi, nous, agents de la DRFIP Nord soussignés :
refusons de subir à nouveau des suppressions d’emplois compte tenu de notre charge de travail et de nos conditions de vie au travail dégradées.
exigeons que toutes les vacances d’emplois soient comblées et que les temps partiels, formations et absences de toute nature soient compensés.

Documents joints