A LA DRFIP NORD, TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 15 NOVEMBRE !

LE 15 NOVEMBRE, TOUTES ET TOUS ENSEMBLE EN GREVE À LA DRFIP NORD !!

Tous les jours depuis un mois maintenant, des collègues de la DRFIP Nord sont mobilisés pour dénoncer leurs conditions de travail toujours plus dégradées, pour réclamer l’arrêt des suppressions d’emplois et alerter les usagers sur la situation dramatique de l’ensemble des services : des centaines de grévistes qui font exploser les taux, des dizaines de services et sites fermés, des rassemblements sur tout le département, des cahiers revendicatifs pour chaque service…C’est une mobilisation majeure et inédite sur le département où les collègues ont pris la parole : « Voilà la réalité quotidienne ! » « Nous en avons assez des restructurations et expérimentations » « Nous voulons des moyens pour accomplir correctement nos missions ».

UNE MOBILISATION SANS PRÉCÉDENT
Cependant, la DRFIP n’a apporté que peu de réponses concrètes. Même si elle n’ose plus nier les difficultés liées aux contraintes budgétaires, elle se dit incompétente sur la question de l’emploi. De même, elle est, à ce stade complètement fermée sur les restructurations et expérimentations.
Des cahiers revendicatifs rédigés par les collègues ont émergé une centaine de demandes formulées clairement : parfois matérielles, très souvent liées aux besoins en emplois et aux restructurations incessantes.

C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT AGIR
Les nombreux collègues inscrits dans le mouvement l’ont bien compris : c’est maintenant qu’il faut agir. D’autres départements sont en train de rejoindre le mouvement.
C’est pourquoi l’intersyndicale du Nord, consciente de l’urgence de la situation, appelle TOUS les collègues à être en grève ce mardi 15 novembre, journée de mobilisation nationale pour toute la DGFIP : du chef de service au collègue non-titulaire, de Dunkerque à Fourmies, des trésoreries spécialisées aux services de contrôle fiscal, en passant par les services de direction, chaque collègue subit les conséquences des suppressions d’emplois au quotidien et doit donc se mobiliser sur cette journée. La DG observe la situation car elle en a peur !

LE 15, TOUTES ET TOUS A LA MANIFESTATION A LILLE Départ 10H30 DRFIP-KENNEDY

Documents joints