INFO-ACTION N°12

MOBILISATION GENERALE ET GREVE A LA DRFIP NORD :
INFO-ACTION N°12

MARDI 25 OCTOBRE : TRESORERIES MIXTES DE LA RAN DE LILLE

GREVE A LA DRFIP NORD : JOUR 12

Le 12ème jour de grève à la DRFIP Nord a été marqué par plusieurs événements importants : tout d’abord, un rassemblement important devant la trésorerie de Seclin, fermée au public car tous les agents étaient grévistes !
Mais le fait le plus marquant a été la présence de nombreux usagers et d’élus locaux (notamment le maire de Seclin) venus apporter leur soutien à la mobilisation des collègues.
A noter aussi la présence de la presse qui commence à relayer largement la grève à la DRFIP Nord.

Les trésoreries d’Annoeulin et de Wattignies fermées aussi !

Autre fait marquant de la journée, l’audience de l’intersyndicale avec la déléguée du directeur général : après plus de deux semaines de grève, l’intersyndicale attendait des réponses. Résultat : rien de concret sur l’emploi, ni sur les restructurations. Pire encore, un décalage entre les discours technocratiques habituels et la réalité concrète des services.
Bref, pas de réponse à la hauteur de l’urgence de la situation, ni de la mobilisation des collègues !
CONTINUONS LA MOBILISATION SERVICE PAR SERVICE POUR GAGNER ENSEMBLE !
La presse en parle…
Article de la voix du Nord sur la mobilisation à Seclin aujourd’hui