INFO-ACTION N°9

MOBILISATION GENERALE ET GREVE A LA DRFIP NORD : INFO-ACTION N°9

JEUDI 20 OCTOBRE : RAN DE DUNKERQUE

GREVE A LA DRFIP NORD : JOUR 9

RIEN NE NOUS ARRÊTERA, MÊME PAS LA PLUIE !!

Pour le 9ème jour de grève à la DRFIP Nord, il fallait bien que ça arrive (nous sommes dans le Nord quand même), c’est la pluie qui était au menu de cette journée Dunkerquoise.

Pour le reste, pas de changement : grève dans de nombreux services, rassemblement, distribution de tracts au public, trois trésoreries fermées au public aujourd’hui (Saint-Pol sur mer, Coudekerque Branche, Bergues) avec des taux de grève sur ces services supérieurs à 70 %. 60 % de grévistes à la recette des Finances.
Ce matin devait se tenir un Comité Technique Local avec notamment à l’ordre du jour l’Aménagement des Structures et du Réseau (ASR) pour le 1er janvier 2017. Et la DRFIP Nord a proposé exactement les mêmes projets sans aucune modification oubliant ainsi le vote unanimement contre des élus en CTL et CHS, et la mobilisation de ces derniers jours. Face à cette provocation, aucun élu n’a participé à cette réunion (faisant simplement lecture d’une motion).

Depuis le début du mouvement, ce sont des centaines de collègues qui se sont mis en grève, des dizaines de services fermés, des dizaines de cahiers revendicatifs remis à la direction.

LA DIRECTION DOIT PRENDRE TOUTE LA MESURE DE LA MOBILISATION ET RÉPONDRE AUX COLLÈGUES !!!