A PARTIR DU 10 OCTOBRE, MOBILISATION GENERALE ET GREVE À LA DRFIP NORD !!

A PARTIR DU 10 OCTOBRE,MOBILISATION GÉNÉRALE ET GRÈVE À LA DRFIP NORD !!

Depuis plusieurs mois, la DRFIP Nord a annoncé de nombreuses restructurations : fusions et transferts, suppressions dans tous les secteurs avec l’aménagement des structures et du réseau (ASR 2017), la création d’un centre de contact au 1er octobre 2016, l’expérimentation du Service d’Appui au Réseau (SAR) dans le secteur public local. Des réflexions sont en cours sur l’accueil personnalisé et une nouvelle réduction des horaires d’accueil du public.

Le tout dans un contexte de poursuite des suppressions d’emplois pour notre administration (encore plus de 1500 suppressions d’emploi annoncées pour 2017)
Dans le Nord, ce sont plus de 1 100 emplois, soit plus d’un quart des effectifs, qui ont d’ores et déjà disparu.

Mais c’est bien une accélération sans précédent des restructurations à laquelle nous sommes soumis : accélération dramatique pour le service public, nos missions et nos conditions de travail.
Tous les pans de notre Direction sont touchés : Domaines, Secteur Public Local, Contrôle fiscal, trésorerie mixte ou spécialisée, Services de Publicité Foncière, Enregistrement, SIP, SIE, Service de Direction, Centre d’encaissement, CPS…

IL Y A DONC URGENCE A SE MOBILISER !!

Urgence, car les services sont exsangues et la plupart des collègues sont au bord de la rupture.

Urgence, car les discussions sur la loi de finances 2017 et la mise en place du prélèvement à la source se tiendront à l’automne...

LIRE LA SUITE DANS LE TRACT CI-JOINT

Documents joints