28 AVRIL : une nouvelle mobilisation d’ampleur contre la loi travail

Ce 28 avril, une nouvelle fois des centaines de milliers de salariés de tous secteurs professionnels se sont rassemblées dans de nombreuse villes pour exiger le retrait du projet de loi El Kohmri dont l’examen à l’Assemblée Nationale va débuter le 3 mai.

Les manifestations et les grèves se poursuivent malgré la période de vacances ; la mobilisation est désormais ancrée dans le pays.

Il faut dire et redire que les enjeux de cette loi sont lourds pour tous les salariés de ce pays. Bien sûr d’abord pour ceux du secteur privé et pour les jeunes qui vont rentrer dans le monde du travail et qui veulent se construire un avenir personnel. Mais ils le sont tout autant pour les fonctionnaires qui voient se profiler (dans une étrange similitude) des coups qui se veulent mortels contre leur statut, contre leurs droits et garanties collectives.

Les manifestations et les grèves se poursuivent malgré la période de vacances ; la mobilisation est désormais ancrée dans le pays.

A Lille, ce sont près de 15 000 manifestants qui sont descendus dans la rue.

C’est donc bien conscients de ces enjeux que de nombreux agents de la DGFIP (8.19%) se sont une nouvelle fois mobilisés aux côtés des autres salariés pour cette journée en y intégrant leurs propres revendications, convergentes avec l’exigence du retrait du projet de loi.

L’heure est donc plus que jamais à la mobilisation unitaire et massive pour exiger des députés qu’ils refusent d’adopter ce projet qui liquide le droit du travail au profit du seul arbitraire patronal.

Portfolio