Les trésoreries d’Anzin et de Raismes condamnées à fermer ?

http://www.lavoixdunord.fr/region/les-tresoreries-d-anzin-et-de-raismes-condamnees-a-fermer-ia27b36901n3373592?xtor=RSS-2

La nouvelle, pas encore officiellement confirmée, est tombée sans préalable : « À l’occasion du comité technique local du 1er mars, écrit la CGT dans un communiqué, la direction régionale des finances publiques (DRFIP) a donné des éléments sur l’adaptation du réseau et des structures (…) Elle a annoncé la fermeture des trésoreries de Pont-à-Marcq, Raismes, Anzin, Saint-Pol-sur-Mer. »

Lundi après-midi, le maire d’Anzin nous disait qu’il n’avait encore eu aucune annonce officielle concernant cette information. « Ça nous est tombé dessus, regrette Pierre-Michel Bernard. Alors qu’un nouveau trésorier venait d’arriver. » En contact avec le maire de Raismes, celui d’Anzin a prévu d’organiser une réunion, en compagnie des syndicats des Finances publiques.

Le bâtiment anzinois étant propriété municipale, « je suis prêt à faire un effort sur le loyer », avance P.-M. Bernard, qui pense déjà à un plan B : « Pourquoi ne pas maintenir au moins l’un des deux bureaux et les réunir ? »

À Anzin, rappelle le maire, « la trésorerie est en plein dans un quartier prioritaire, à côté de la crèche et du square. Dans la politique de la Ville, c’est un des éléments du service à la population. Pour la population, tout se faisait là. Raoul-Follereau, à Valenciennes, où il est prévu de tout centraliser, n’est pas desservi par les transports en commun de la façon la plus adéquate ». L’argument pèsera-t-il face à l’administration ?