26 JANVIER : UNE JOURNEE QUI VA COMPTER

De nombreux collègues de la DRFIP Nord se sont mobilisés dans le cadre de la journée de grève du 26 janvier : 30% de grévistes dans le Nord et plus encore sur certains services (63% au CPS), des services fermés au public, des dizaines de collègues dans les manifestations...

Après le rassemblement organisé à Lille, la semaine dernière à la DRFIP, cette journée montre bien la colère et la détermination des agents de la DGFIP. Il exigent avec force que soit mis un terme aux suppressions d’emplois, aux restructurations et fermetures de services, aux abandons de missions, qui génèrent une dégradation incessante de leurs conditions de vie au travail et l’accroissement des difficultés d’accès au service public pour nos concitoyens.
Cette mobilisation du 26 janvier vient en écho favorable à la grève reconductible entamée depuis une semaine par nos collègues de Vierzon pour l’emploi (en grève à 89,29% ce 26 janvier) et à toutes les actions revendicatives menées au niveau local dans les derniers mois.
C’est dans ce sens qu’il faut rapidement poursuivre et amplifier l’action.

La CGT Finances Publiques y prendra toute sa part et multipliera toutes les initiatives et mettra au débat rapidement la suite de la mobilisation.

VIDEOS GRAND LILLE TV