26/01 : GREVE A LA DGFIP ET A LA DRFIP NORD !

Après bientôt 15 années ininterrompues de suppressions d’emplois, soit plus de 32 000 postes, 2016 marquera un triste record puisque la seule DGFiP (6 % des fonctionnaires d’Etat) contribuera pour 54 % au total des suppressions dans la fonction publique d’Etat !
Ce chiffre de 2130 suppressions est même en augmentation par rapport aux 3 années précédentes : ceux qui pensent que le pire est derrière nous et que certains services sont épargnés, se trompent lourdement.
Dans le Nord, ce sont plus de 1100 emplois, soit plus de 25 % des effectifs, qui ont d’ores et déjà disparu.

Alors que ces suppressions d’emplois génèrent la dégradation continue des conditions de travail, la DRFiP du Nord, suivant les commandes du gouvernement, a proposé comme remède magique de fusionner les services et de fermer les trésoreries. Nous nous opposons totalement à ces restructurations, car l’objectif de la Direction est bien d’en profiter pour supprimer toujours plus d’emplois !
Si la DRFiP a été contrainte de faire machine arrière sur la fermeture de deux trésoreries (Lannoy et Marchiennes), d’autres projets seront en cette année 2016 à combattre !
Le tout, dans un contexte de mise en place de la retenue à la source, qui impactera fortement la DGFIP...

Lire la suite dans le tract ci-joint

Documents joints