CAPL mutation des cadres C

Compte rendu de la CAPL de mutations au 01/03/2016 des cadres C

53 agents ont participé à ce mouvement complémentaire :

33 agents sont arrivés en mutation nationale.

La CGT a défendu plusieurs collègues qui se retrouvent éloignés de leur domicile et/ou éprouvent des problèmes familiaux et de santé. Nous avons réussi à faire infléchir la direction sur 2 mutations, et pour de nombreux autres agents la Direction a compris nos interventions et réfléchira ultérieurement à la situation.

Pour les collègues en ALD notre démarche a été la même, souvent des agents venant du douaisis ou du dunkerquois se retrouvent sur l’arrondissement de Lille, les dossiers ont été évoqués mais la direction est restée sourde à nos arguments ! ! !

En ce qui concerne l’EDR, 10 personnes ont postulé pour uniquement 3 places dans le vivier.
Nous avons défendu 2 collègues non retenus, la Direction ne les a pas retenu principalement car ils venaient d’avoir une mutation.

La CGT a mis l’accent entre autre sur la situation de Marchiennes.
La direction suite à la mobilisation a décidé de maintenir la trésorerie, nous nous félicitons de cette décision. Mais pour la CGT il faut que cette trésorerie soit viable et ce n’est pas uniquement avec 2 agents en poste fixe et un dépanneur que cela est possible !

Pour les collègues de l’EDR souhaitant changer de zonage, il faut le faire savoir aux RH qui prendront une décision avant le mois de mars.

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter.

Les élus de la CAPC.
Annick Phellion, Pascale Masse, Yannick Massiet, Eric Gosset, Stéphane Poivre, Rachid Belahouar