BOYCOTT INTERSYNDICAL DU CHS-CT DU NORD DU 13 OCTOBRE 2015

Monsieur le president,

Faisant le constat :

- D’une succession de suppressions d’emplois massive et continue (2568 annoncées en CTM ce jour) au travers d’une cohorte de réformes libérales (RGPP, MAP, CICE, PPCR, PSD, Démarche Stratégique, Adaptation du réseau, Réforme territoriale, annonce de la retenue à la source...) se traduisant par la détérioration des conditions de vie au travail des agents du Ministère des Finances.

- D’une rupture du dialogue social à tous les niveaux : les échanges ont pour seul but d’acter formellement la consultation des représentants des personnels, les projets destructeurs étant ensuite mis en œuvre sans tenir compte des avis et des préconisations.

Les organisations syndicales représentatives au CHSCT du Nord ont pris la décision unanime de ne pas siéger aujourd’hui afin de dénoncer cette situation intolérable.

Messieurs les directeurs, vous devez entendre les attentes des agents pour tout ce qui touche à leur environnement et à leurs conditions de travail. Vous leur devez, ainsi qu’à leurs représentants, toute la visibilité et la transparence possible notamment au travers de la fourniture de tous les documents demandés et ce dans les délais réglementaires.