MOBILISATION PAYANTE A LANNOY : LA TRÉSORERIE NE FERMERA PAS !!

Depuis plusieurs semaines, nous alertons avec les collègues et les usagers (élus, particuliers) des conséquences importantes des restructurations, fermetures de services à la Direction régionale des finances publiques du Nord envisagées au 1er janvier 2016.

La mobilisation était forte pour le maintien de la trésorerie de Lannoy et de l’ensemble de ses missions (recouvrement impôt et SPL) : opposition des élus (plusieurs délibérations, motions adoptées en conseil municipal), des personnels et de leurs représentants (vote contre unanime en CHS-CT) et surtout des usagers (une pétition des usagers de Lannoy recueillant plus de 2500 signatures a été remise la semaine dernière au Directeur),

A l’issue du Comité technique local de ce jour et de longs débats, les élus CGT Finances publiques, avec l’appui des collègues de la trésorerie, ont obtenu que la DRFIP Nord retire totalement son projet de fermeture et de transfert de la mission recouvrement au 01/01/2016.

La CGT a voulu siéger pour ce premier CTL sur le réseau à la DRFIP Nord pour défendre tous les collègues impactés par les projets de restructurations, pour améliorer le service public et nos missions. Un compte-rendu complet de ce CTL sera envoyé dans les plus brefs délais.