Lannoy : les agents des finances publiques unis contre la fermeture de la trésorerie

ARTICLE NORD ECLAIR

La décision de sa fermeture, et de son transfert dans d’autres sites, ne sera prise qu’en septembre. Mais les syndicats mobilisent la population et les élus sur le devenir de cette antenne de proximité. Une manifestation a eu lieu cet après-midi...

Les élus défendent la proximité

L’élu leersois Guy Deschamps a exprimé sa solidarité.

Elle est prête à recueillir les signatures de la population. À l’hôtel de ville de Leers, une pétition attend ceux qui veulent dire non à la fermeture du centre des finances publiques de Lannoy. « Nous avons toujours défendu les services publics de proximité, détaille Guy Deschamps, adjoint au maire chargé notamment de l’action sociale. On l’a déjà fait pour La Poste, les urgences de Wattrelos… Là, on renouvelle notre soutien. »

L’élu leersois avait rencontré jeudi les syndicats, qui l’ont convaincu de venir manifester. D’autres élus ont exprimé leur solidarité. « Si le centre fermait, cela nous gênerait car quatre de nos budgets sont traités ici : l’EHPAD, le foyer logement, le CCAS et bien sûr celui de la Ville. Sans compter les régies. »

Guy Deschamps tient à cette proximité avec sa commune. « S’il fallait aller à Roubaix, cela pourrait poser des problèmes de sécurité, quand les personnes viennent justement avec l’argent des régies. Mais c’est surtout que là, l’accueil est convivial alors qu’à Roubaix, il y a de longues files d’attente. Et je ne parle pas des problèmes que cela poserait aux personnes âgées… »

http://www.nordeclair.fr/info-locale/lannoy-les-agents-des-finances-publiques-unis-contre-la-ia50b1903n791375

Portfolio