CAPL Mouvement complémentaire des contrôleurs au 01/03/2015

COMPTE-RENDU

La CGT s’est abstenue lors du vote de ce mouvement compte tenu du peu de mutations actées lors de cette CAP.
Un groupe de travail est proposé afin de discuter des modalités de participation au mouvement complémentaire. Actuellement seuls les agents ayant participés au mouvement de septembre et n’ayant pas eu satisfaction peuvent s’intégrer au mouvement complémentaire local.

Pour la direction se pose le problème de l’impact sur les ALD, qui risqueraient d’être déplacés au bout de 6 mois. (c’est déjà le cas avec les règles actuelles pour 2 collègues à ce mouvement).

La CGT regrette qu’une fois de plus l’absence de l’ensemble des fiches de souhaits des collégues ayant sollicités un changement au sein de leur RAN, privant ainsi les organisations syndicales de jouer pleinement leur rôle.

La CGT est également intervenue pour demander des explications concernant la mise en place des nouvelles règles d’affectation des équipes départementales de renfort. La direction a annoncé qu’elle publiera l’appel de candidature vers le 5 janvier.
La CGT a demandé s’il y aurait des critères de sélection et qu’ils soient publiés en même temps sur Ulysse 59.
Pour le zonage, l’équipe de renfort départmentale sera découpée en arrondissements financiers ( Dunkerque, Lille, Douai, Valenciennes/Cambrai).
Concernant le CPS Relais, la CGT a demandé si comme dans certains départements il serait intégré à l’équipe de renfort.
La direction nous a répondu qu’elle prenait le parti de ne pas les intégrer dans la nouvelle équipe de renfort unifiée.
Aussi, pour les agents arrivés jusqu’en janvier 2015, ils seront systématiquement affectés lors de leurs missions de renfort sur Lille, alors que les agents nommés au relais à compter de janvier 2015 effectueront leurs missions sur l’arrondissement lillois.

Documents joints

  • DL

    - PDF - 25.4 ko