Grève et blocage au centre d’encaissement de Lille ce lundi 16 septembre

Depuis la création des centres d’encaissement à la Direction générale des Finances Publiques, les encaissements n’ont cessé d’augmenter et les conditions de travail se sont fortement dégradées. Malgré les engagements de la Direction Générale, la prime industrielle n’a pas été réévaluée depuis 2007.

Les collègues du centre d’encaissement de Lille avec le soutien de la CGT, se mobilisent donc sous toutes les formes, depuis plusieurs mois. : intervention en Comité Technique Local, grève le 15 mai dernier (avec 85% de grévistes), pétition nationale signée quasi unanimement en juin dernier...

Face au refus de la Direction Générale, les collègues de l’ensemble des centres d’encaissement (Rennes,Créteil et Lille) ont décidé d’une semaine d’action du 12 au 20 septembre : horaires minimum, et journée de grève le 16 septembre...

Ce lundi 16 septembre, ce sont l’ensemble des centres d’encaissement de Lille, Rennes et Créteil qui étaient bloqués. Blocage complet au centre d’encaissement de Lille !! Avec plus de 75 % de grévistes sur l’ensemble des centres d’encaissement, cette mobilisation est une réussite sans précédent !!

A Lille, la mobilisation s’inscrit clairement dans la durée : ce lundi, ce sont 88% de grévistes à Lille. Les collègues ne lâcheront pas et resteront mobilisés !!

Ci-joint les tracts de la mobilisation au centre d’encaissement de Lille.

Même la presse se fait l’écho de la mobilisation :

http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-le-centre-d-encaissement-des-impots-bloque-par-ia19b0n1546067

Documents joints