Abrogation du jour de carence, "l’action collective paye !"

Ci-joint un communiqué de presse de la CGT sur l’annonce de l’abrogation du jour de carence par la Ministre de la Fonction Publique.

La CGT se félicite de la victoire obtenue ce jour. Ce succès est celui des nombreux agents qui, sous différentes formes, se sont massivement mobilisés sur ce thème avec leurs organisations syndicales.

La CGT Finances Publiques a été à l’initiative à de nombreuses reprises, à travers une pétition nationale, plusieurs courriers au Directeur général, au ministre...
A la DRFIP Nord, la CGT n’a cessé de demander l’abrogation du jour de carence : lors de la venue du Directeur Général en septembre, lors de la venue du ministre en décembre, avec la mise en place d’un questionnaire "jour de carence", des interventions en CTL, CHS...

Cette victoire est celle de l’action collective et elle en appelle d’autres.

Le dé-contingentement du 8ème échelon de la catégorie C et la remise en cause de la PFR sont les premiers signes de notre capacité à faire bouger les lignes.

Avec les agents, la CGT continuera de construire le rapport de force le plus unitaire possible pour gagner sur l’augmentation de la valeur du point d’indice, la revalorisation de la grille, le développement de l’emploi public et des services publics.

Bonne lecture.

Documents joints