Groupe de travail Accueil du 22 OCTOBRE. Lettre ouverte au DG.

Le 22 octobre se tenait un GT Accueil dont les points à l’ordre du jour sont ouvertement en rapport avec le NRP "Nouveau Réseau de Proximité" et la démétropolisation .
La destruction du réseau de nos administrations financières et les orientations du gouvernement ne font que creuser le fossé des inégalités et aggraver les conséquences de la crise.
Après avoir supprimé les Centres Impôts Services pour les transformer en centres de contacts ou modifié structurellement les missions des CPS, aujourd‘hui la DG annonce la relocalisation de certains CPS désormais concernés par la déclinaison du NRP et la suppression des CPS relais au 1er janvier 2022.
Pour la CGT Finances Publiques, l’accueil physique reste encore prédominant pour les particuliers, comme le montre l’échec actuel de la réception sur RDV, la saturation des centres de contact et les stocks de mails e-contacts qui augmentent de jours en jours.
Pour la CGT Finances Publiques, il est urgent d’obtenir les crédits et les renforts en emplois statutaires correctement formés à la fiscalité afin de moderniser et développer nos services d’accueil et non pas de les laisser couler pour mieux les externaliser.
La CGT Finances Publiques est opposée au démantèlement de la DGFiP et du service public.
Elle demande l’abandon de toutes les réformes contraires à l’intérêt des agents et de la population

Documents joints