INFO du 18 MARS

Les collègues du Centre d’Encaissement de Lille ont procédé à leur droit de retrait suite à l’absence d’équipement de protection (gel hydro-alcoolique, gants...) pour travailler.
La direction a reconnu que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour continuer l’activité. Le CEL restera donc fermé jusqu’à nouvel ordre.

Extension du système d’autorisation d’absence pour les collègues ayant leur conjoint ou leurs enfants considérés comme personnes fragiles, ce dispositif n’était actuellement autorisé que pour les collègues fragiles eux-mêmes.

Concernant les Equipes De Renfort (EDR), si le service auxquels vous êtes rattachés est en mission prioritaire alors vous devez rejoindre votre service d’affectation.
Le chef de service décidera comme pour les agents de son service si votre présence est nécessaire.
Si votre présence n’est pas nécessaire, vous serez en autorisation d’absence et devrez rentrer chez vous.
Dans le cas contraire, vous continuerez à travailler selon l’organisation définie par le chef de service (de manière continue ou par roulement). Le chef de service devra vous fournir une attestation pour pouvoir continuer à travailler.
En cas de retour à la maison, il est nécessaire de transmettre vos coordonnées à l’adresse drfip59.ppr.edr@dgfip.finances.gouv.fr afin de pouvoir être recontacté si besoin comme l’ensemble des collègues

A l’heure actuelle, les EDR des CPS-R n’ont pas à rejoindre le CPS Relais
Nous ferons à un nouveau billet d’information au fur et à mesure des évolutions
Nous restons à votre disposition

Les secrétaires de la CGT Finances Publiques Nord