HMI le JEUDI 12 SEPTEMBRE

L’intersyndicale de la DRFIP Nord tiendra une HMI le JEUDI 12 SEPTEMBRE
à 10h30 devant la DRFIP Ave Kennedy

Celle ci est ouverte aux agents des trésoreries de la RAN de Lille.
Pour y participer il vous suffit de prévenir votre chef de service.
Vous avez droit aux délais de route pour vous rendre à l’HMI
BARBECUE dès 11h30

Liquidation de la DGFIP, suppressions d’emplois, règles de gestion bafouées, géographie revisitée
Pour un changement de CAP, il y a urgence à se mobiliser

Le nouveau projet de transformation de la DGFiP va remettre totalement en cause l’organisation de la DGFiP, sa structuration, les droits et garanties des agents.
Ce projet, vendu de façon trompeuse aux élus locaux comme un renforcement du service public de proximité, n’est qu’un leurre. En effet, ces nouvelles cartographies mélangent l’évolution du réseau territorial de la DGFiP « proprement dit » et celle de « points de contacts » généralistes. Parmi ceux-ci, les maisons France service, qui ne sont pas des services de la DGFiP, n’auront vocation qu’à offrir un accès au numérique.
Avec une énième saignée de 10 000 emplois sur l’ensemble du quinquennat annoncée à l‘occasion du débat d’orientation budgétaire pour 2020, le ministère des comptes publics, donc essentiellement la DGFiP et la Douane, absorberait ainsi 2/3 des disparitions d’emplois de toute la Fonction Publique d’État !

Face à la destruction inégalée de la DGFiP, l’intersyndicale DRFIP DU NORD appelle tous les personnels à une mobilisation nationale massive le 16 septembre 2019. Cet appel à une journée nationale de grève sera le point de départ d’une nouvelle mobilisation des personnels de la DGFiP, partout sur le territoire, sous des formes d’actions variées décidées localement en HMI.
Nous vous attendons nombreux pour débattre et décider des actions à mener.