LA LUTTE CONTINUE, DES ACTIONS EN AOÛT

SANS ATTENDRE LA RENTRÉE, APRÈS LES INITIATIVES DE JUILLET
DES ACTIONS EN AOUT !!!

✔ A partir du mercredi 7 août : nous appelons tous les collègues de tous les services à des actions de « type excès de zèle » ou comment refaire correctement notre travail ! A décider collectivement service par service, ces actions ont pour but de contrôler exhaustivement, de répondre scrupuleusement aux attentes des usagers, de prendre enfin le temps d’exercer nos missions de service public.

✔ Du lundi 12 au mercredi 14 août : pour tous les services comptables (SIP, Trésoreries, SPF, Paieries, etc) remontées quotidiennes de la compta après 15h, pour les SIE le lendemain.

✔ Les mardis 13, 20 et 27 août : horaires minimums sur tous les sites avec distribution de tracts au public devant les sites, présence de 8h à 14h devant la DRFIP avec sensibilisation des usagers.

✔ A partir du mercredi 7 août : envoi quotidien sur la BALF dédiée (nouveaureseau59@dgfip.finances.gouv.fr) d’un message type ou des questions spécifiques.

✔ Dès aujourd’hui : signature et diffusion de la pétition « DGFIP en colère » : https://www.change.org/p/soutenez-les-agents-des-finances-publiques-en-colère-contre-lesreformes-annoncées

✔ Afficher partout sur les vitres et portes des services, des accueils, notre opposition à la casse de la DGFIP avec les affiches, visuels...

✔ A partir du 7 août : multiplication des initiatives envers les usagers (marchés, pétitions…). Informez l’intersyndicale de toutes les démarches envisagées en ce sens.

✔ Les jeudis 8, 22 et 29 août : Barbecue tous les midis et de 8h à 14h30 stand d’information des usagers devant la DRFIP Kennedy

En parallèle, l’intersyndicale a déjà rencontré de nombreux élu.es locaux et pris de nouveaux RDV pour la rentrée. Nous poursuivrons les contacts réguliers avec la presse pour déconstruire les discours mensongers du ministre et de la Direction.
L’intersyndicale prépare dés maintenant la grève et le blocage de la DGFIP pour le mois de septembre.

Pour notre avenir, pour défendre le service public, ces actions doivent être nombreuses et massives.
C’est par l’engagement de tous et toutes que nous arriverons à faire reculer le ministre Darmanin sur son projet néfaste.

Pour le matériel neutre, tout est rassemblé sur ce lien : https://solidairesfinancespubliques.org/materiel-pour-les-actions-visuels-affichettes-kits-reseaux-sociaux-etc.html