Compte-rendu CDAS du Nord du 29 mars 2019

Ci-joints la déclaration liminaire, le compte rendu et les 2 voeux exprimées lors du CDAS du 29/03/2019.

Bonne lecture

Voeux de l’intersyndicale CGT SOLIDAIRES FO et CFDT :

1) Le délégué de l’action sociale du nord et responsable de la structure régionale d’appui de l’action sociale santé et sécurité part en retraite en juin 2020, il a un CET et partira réellement en septembre de cette année. Pour l’intersyndicale du nord il est impensable qu’un tuilage ne soit pas mis en place. Nous demandons donc que le secrétariat général fasse un appel à candidature au plus vite afin que ce tuilage soit possible.

2) Depuis plusieurs années la casse du service public est effective.
L’action sociale subit aussi ces attaques. Mais pour la première fois même le CAL est impacté, en effet la réserve est mise en place, avec une baisse effective de 5% de nos crédits locaux. De plus cette décision a été prise par le secrétariat général sans aucune concertation au niveau national. En principe cette réserve devrait nous être restituée par l’état mais nous savons d’expérience que ce n’est jamais le cas.
Nous demandons donc au secrétariat général de compenser les 9254 euros dont nous prive la réserve !