14 MARS : TRES FORTE MOBILISATION A LA DGFIP ET A TOURCOING

TRÈS FORTE MOBILISATION A LA DGFIP ET A TOURCOING CE 14 MARS

Pour la première fois, près d’un millier de collègues ont manifesté jeudi à Tourcoing, ville de notre ministre de Gérald Darmanin, pour exprimer le refus des projets de démantèlement de la DGFIP, et en particulier des suppressions d’emplois incessantes et envisagées jusqu’en 2022.

A la DRFIP Nord, la direction annonce 33% de grévistes. Au vu du nombre de CFP fermés ce 14 mars, des remontées actuelles et de l’absence de transparence de la DRFIP, nous sommes particulièrement surpris de¨ces éléments de la direction. Nous allons donc dans les prochains jours, procéder à un recensement service par service. N’hésitez pas à nous transmettre tous les éléments que vous connaissez.

En tout état de cause, cette mobilisation sans précédent à Tourcoing et particulièrement réussie dans toute la DGFIP, ne restera pas sans suite si le ministre ne répond pas aux revendications des collègues.
Rendez-vous pour la manifestation interprofessionnelle et fonction publique du mardi 19 (à Lille, RDV 14h30 Porte de Paris) et le jeudi 28 mars avec la prochaine journée DGFIP, avec l’organisation d’une manifestation nationale à Paris.

Portfolio