TOUS ET TOUTES EN GREVE LE 14 MARS

TOUS ET TOUTES À TOURCOING

Dans le cadre de la journée de grève appelée par l’Intersyndicale DGFiP pour le 14 mars, l’ensemble des sections syndicales du Nord ont décidé d’organiser une manifestation (départ 13h devant le Centre des Finances Publiques de Tourcoing) pour rejoindre la mairie chère à notre ministre.

Le Directeur général est en train de négocier un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens avec la Direction du Budget, la signature est prévue fin mars. Passé ce délai, les suppressions d’emplois seront entérinées sur plusieurs années.

Le plan dit « Géographie revisitée » nous concerne tous ! Tous les services, toutes les missions sont menacés…il s’agit d’un véritable plan de démantèlement de la DGFIP avec de lourdes conséquences pour nos emplois, nos règles d’affectation, nos conditions de travail, nos rémunérations et le service public.
À ce plan s’ajoute désormais l’avant-projet de réforme de la Fonction publique qui met gravement en danger notre statut.

C’est dans l’action et en étant nombreux que nous parviendrons à gagner. Plus que jamais la mobilisation est nécessaire.